Morgane, une psy sur l'eau

07 juin 2016

Rien, a priori, ne prédestinait cette psychologue de formation à se faire une place dans le nautisme. Morgane Van Haelen nous raconte le parcours qu'elle continue à tracer.

Quel a été votre parcours avant l'INB ?

Je suis originaire de Belgique et j'ai vécu à Bruxelles jusqu’à mes 27 ans. J'ai commencé mes études par une faculté de psychologie avec le cursus licence et master, j’ai enchaîné par un doctorat effectué en 5 ans. En parallèle, j’ai fait un master complémentaire en psychothérapie en 3 ans, pendant lesquels j’ai exercé en tant que psychothérapeute.

Suite à ma thèse et à ces nombreuses années d’études j’ai eu besoin d’un grand bol d’air. J’ai donc décidé de passer un an au sein de l’association des Glénans en tant que bénévole longue durée à Concarneau. Cette expérience de bénévolat m’a permis de devenir monitrice de croisière et j’ai tout simplement adoré exercer cette passion et la transmettre.

En lire d'avantage | Découvrir le profil de Morgane


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.