Un demi-siècle de formations

07 juin 2016

Fort de l'omniprésence de ses anciens élèves dans tous les métiers de la plaisance, l'Institut nautique de Bretagne (INB) est un organisme de formation bien connu de la profession. Il fête ses 50 ans.

Au coeur du pôle course au large de Port-la-Forêt l'INB dispose d'un bâtiment dédié aux composites et à la maintenance pouvant accueillir des unités jusqu'à 60 pieds

Tout a commencé à Concarneau à l'automne 1965 avec la création par les Glénans de l'École des chefs de bases nautiques (ECB). Vingt ans plus tard, l'ECB deviendra l'INBG puis finalement l'INB, structure totalement autonome du prestigieux aîné. Avec 220 stagiaires et apprentis par an, dont un tiers va aussi sur le superbe plateau technique de Port-la-Forêt (2013) où les travaux pratiques s'appliquent à la remise à neuf de bateaux -, le site historique de Concarneau reste le principal. Ouvert en 2014 dans des locaux fournis par la Chambre de commerce et d'industrie Nice/Côte d'Azur, celui de Villefranche-sur-Mer accueille déjà soixante élèves.

En lire d'avantage


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.