Une année faste pour l'INB

23 nov. 2017

L'INB en forceLe centre de formation INB (Institut nautique de Bretagne), est plutôt en forme cette année. Avec 400 stagiaires, il enregistre surtout une belle croissance et de nouveaux partenariats : le Nautic d'une part et le constructeur de bateau Jeanneau d'autre part. 

« Entre nos sites de Bretagne (Concarneau et Port-La-Forêt), et celui de la Côte d'Azur, l'INB totalise environ 400 stagiaires cette année, soit environ une vingtaine de plus qu'en 2016-2017 ». Pour le directeur du centre de formation Laurent Winisky, cette nouvelle année est très bonne et « la croissance des stagiaires signifie que nos formations répondent à une vraie demande ». Conséquence de cette croissance : l'étroitesse des locaux de la rue Bayard et la volonté de regrouper en un seul lieu, les formations proposées à Concarneau et à Port-La Forêt. « Notre déménagement est toujours en réflexion », répond le directeur de l'INB qui affirme que rien n'est encore tranché entre rester à Concarneau en intégrant l'ancienne criée ou partir à Port-La-Forêt. Seule certitude, « il faudra, un jour, décider », rappelle-t-il, espérant que la décision sera prise courant 2018.

Article à lire sur le Télégramme  | Article à lire sur Ouest France

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.