Frédéric, un serial entrepreneur

07 juil. 2016


Fréderic BAUCHET, Promotion Chef de base 2000, est chef d'entreprise. Voire d'entreprises. Depuis le 24 juin, il est aussi Trésorier au sein du conseil d'administration de l'INB. Revenons ensemble sur son parcours.

Pourquoi avoir fait une formation à l’INB ?

En 1996, alors que je poursuivais des études en école d’ingénieur automobile, une histoire personnelle me fait quitter Paris. Pratiquant la planche à voile, je voulais vivre au bord de l’eau... C’est ainsi que j’arrive à 20 ans à Paimpol aux Glénans. Bénévole au pair, technicien et enfin moniteur croisière, le désir de travailler dans le nautisme grandit.

Je découvre naturellement l'INB et je passe pour la première fois en 1997 le concours, que je n’obtiens pas. Je prépare alors le Brevet d'Etat Voile, en alternance avec les Glénans. De plus en plus convaincu de vouloir suivre la formation Chef de Base, je repasse le concours l’année suivante et intègre en 1998 l’INB. (Merci Agnès pour la préparation)

En formation j’ai appris des choses au quotidien certes, mais j’ai surtout rencontré de nombreuses personnes de ce milieu qui m’était inconnu. Sans l’INB je ne ferai pas ce que je fais aujourd’hui... Je dois beaucoup de ma vie d’aujourd’hui à l’INB.

En lire d'avantage | Découvrir le profil de Frédéric


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.