Julie a choisi son métier à partir de sa passion

10 août 2016

Julie, passionnée de voile et de compétition, est issue de la formation technico-commerciale, promo FI 2005. Onze ans plus tard, elle revient à l'INB. Cette fois en tant que professionnelle, dans le jury de soutenance de mémoire de son ancienne formation. Nous profitons de son passage pour lui demander de nous raconter comment se sont passées ses onze dernières années.

Quel est ton parcours avant d'arriver à l'INB ?

Originaire du sud et pratiquant la voile légère en compétition depuis mon jeune âge, je ne savais pas quoi faire après le Bac. Une chose était sûre, je souhaitais travailler dans ma passion et être diplômée !
En 2002, je découvre l’INB, en me rendant au Salon Nautique de Paris, j'intègre en octobre 2003 la formation technico-commerciale en formation initiale.

Qu’est-ce que tu retiendras de ton expérience à l’INB ?

Mon expérience à l’INB restera marquée par les nombreux intervenants professionnels qui m’ont permis de prendre la mesure des métiers du nautisme (...)

Lire la suite | Découvrir le profil de Julie


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.