L'INB sur le pont pour le Nautic

29 nov. 2016

Samedi 3 décembre, le Nautic ouvre ses portes à Paris. L’INB sera présent, comme chaque année, aux côtés des professionnels exposants. Cette semaine est la dernière ligne droite pour les équipes et stagiaires de l’INB, actuellement en pleins préparatifs.


Les stagiaires en formation technico-commerciale sont mobilisés


Les salons nautiques font partie de leur cursus. Les stagiaires technico-commerciaux en formation à l’INB passent en moyenne près d’un tiers de leur parcours auprès des entreprises du nautisme. Pour les plus jeunes (en formation initiale) et pour les adultes en reconversion professionnelle, cette immersion passe notamment par les stages qu’ils effectuent plusieurs fois par an. Le grand rassemblement du Nautic à Paris constitue pour eux un excellent terrain d’exercice. Pour les stagiaires en alternance, ils sont techniquement salariés d’entreprises du nautisme et donc dans la quasi-totalité des cas directement mobilisés par les salons dans lequel leur employeur expose.


Une préparation complète


Ils seront 60 en mission auprès des professionnels exposants. Ils auront comme objectifs la découverte client, la présentation des produits, la négociation commerciale. Pour ce faire, ils suivent une intense préparation pour être opérationnels les dix jours du salon. Interventions de professionnels en solutions de financement, ou du marché de l’occasion, visite des lignes de production dans les chantiers pour appréhender les techniques de fabrication. Voici quelques-unes des étapes de la préparation que les stagiaires suivent pour être opérationnels pendant le salon.


L’INB expose aussi au Nautic


Les 60 stagiaires répartis dans les différents halls pourront compter sur les équipes d’encadrement de l’INB qui assureront un suivi de leurs missions. On pourra retrouver sur le stand PE17 (positionné sur la passerelle qui relie le hall 1 et le hall 2) les équipes de Concarneau et Villefranche sur Mer. Elles présenteront aux candidats et aux entreprises les solutions de formation qui leurs sont dédiées.


Infos pratiques

Salon Nautique du 3 au 11 décembre, Porte de Versailles, à Paris. 10h-19h, nocturne le vendredi.
INB : Hall 1, sur la passerelle, stand PE17



Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.