21 équipages de toute la France réunis cette année sur le plan d'eau de Port la Forêt. La 15e édition de Bord à Bord s'est tenue fin de semaine dernière. L'INB est partenaire de l'événement (photo Mathieu Lavenu)

L'événement Bord à Bord

150 professionnels des ports de plaisance de l'Atlantique, de la Manche, de la Méditerranée et du Lac Léman se sont rassemblés pendant 4 jours. 21 bateaux étaient inscrits à cet événement sportif national qui vise à favoriser les échanges entre les personnels des ports de plaisance français. 4 jours de régate sur des bateaux monotypes, en l'occurrence des J80. 

Et l'INB dans tout ça ?

L'INB n'avait pas d'équipage en régate sur les bateaux. Le partenariat sur cet événement repose davantage sur les liens qui unissent historiquement les ports de plaisance et l'INB. Parmi les professionnels des ports engagés, on compte des anciens élèves de la formation Technico-commerciale (voire la formation de Chef de base qui l'a précédé). Et la passerelle entre la formation et les métiers des ports de plaisance est encore bien en place. Les professionnels des ports pourront donc encore compter sur les stagiaires en formation à l'INB pour rejoindre leurs équipes.

 

 

Autres communications